Chirurgie générale
Nous accueillons les patients qui nécessitent d’être suivis pour une pathologie chronique, mais également ceux qui doivent être pris en charge en urgence.

Elle représente l'une des branches de base de la chirurgie. Elle s’occupe du traitement chirurgical des pathologies bénignes et malignes, inflammatoires ou tumorales des viscères : du tube digestif (œsophage, estomac, intestin, colon et rectum), du foie, de la rate, des glandes endocrines et exocrines (pancréas, thyroïde, parathyroïdes, surrénales) et de la paroi (hernies…).
- Chirurgie oncologique
- Chirurgie orthopédique
- Chirurgie infantile
- Chirurgie thoracique générale
- Chirurgie vasculaire
Chirurgie oncologique
La Clinique Al Irfane vous offre une équipe dynamique de chirurgiens oncologues spécialisés en cancer du sein, de la peau (mélanomes), des tissus mous (sarcomes), de l’intestin (colon et estomac) ainsi que la carcinomatose péritonéale.
Chirurgie orthopédique
La Clinique Al Irfane propose une chirurgie orthopédique de haute technicité, grâce à la présence de praticiens spécialistes de renom. Les maîtres mots de la prise en charge orthopédique dans notre établissement sont ambulatoire, mini-invasif et récupération rapide.
Chirurgie infantile
La chirurgie pédiatrique est la discipline recouvrant le traitement chirurgical de l'organisme en croissance. Elle concerne les enfants atteints de malformations congénitales, de maladies ou de suites d'accidents. Elle comprend tout, particulièrement les investigations préopératoires, le traitement chirurgical et le suivi péri- et postopératoire, à partir de la naissance jusqu'à l'âge adulte.
Chirurgie thoracique générale
La chirurgie thoracique est une spécialité chirurgicale appliquée aux
pathologies du thorax. Le spécialiste est appelé chirurgien thoracique.
Cette spécialité concerne la cage thoracique et tout ce qu’il y a dans le
thorax
sauf… le cœur qui fait l’objet d’une spécialité à part, la chirurgie
cardiaque.
Chirurgie vasculaire
Est la spécialité chirurgicale consacrée aux vaisseaux, artères et veines, à l’exclusion des vaisseaux intracrâniens et coronaires. La chirurgie artérielle traite les occlusions artérielles aiguës (ischémie aigüe de membre) et chroniques (artériopathie oblitérante), ainsi que les anévrismes artériels.